Lancé en septembre 2022, le portail Faune-Mayotte sous la baguette du Groupe d’Etudes et de Protection des Oiseaux de MAYotte (GEPOMAY) a soufflé sa première bougie et lance l’opération « Oiseaux des jardins de Mayotte » dans un peu moins d’une semaine. C’est l’occasion de (re)découvrir nos petites vidéos de présentation !
Porté par la LPO et animé par ses partenaires sur cinq territoires ultramarins (Guyane, Martinique, Saint-Martin, Mayotte, La Réunion), le projet Life BIODIV’OM a pour ambition de contribuer à la conservation d’espèces et d’habitats naturels menacés. Outre les actions concrètes de conservation mises en œuvre, celle-ci passe aussi par l’amélioration des connaissances sur les espèces et écosystèmes de ces territoires. C’est de cet objectif de connaissance qu’est née la plateforme Faune Mayotte permettant à tous de contributer.
Un premier programme Life (Life+ CAP DOM) avait permis l’ouverture de Faune-Guyane, Faune-Réunion et Faune-Martinique en 2012. Le Life BIODIV’OM a donné naissance à Faune-Mayotte en septembre 2022 et désormais à Faune-Antilles qui regroupe les données de Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Pour inciter un maximum de personne à participer aussi bien aux Oiseaux des jardins de Mayotte qu’au quotidien, nous vous partageons nos vidéos de présentation de Faune-Mayotte en shimaore et en français réalisées par la LPO France et le GEPOMAY. Vous pouvez la découvrir sur youtube en shimaore et en français et sur le site du GEPOMAY.
N’hésitez pas à les partager !