Programme du mois de juillet 2017
Article mis en ligne le 6 juillet 2017
Imprimer logo imprimer

Voici le programme du GEPOMAY pour le mois de juillet, avec un léger retard, veuillez nous en excuser.

Nous poursuivons le suivi spécifique au phaéton à bec jaune (ou paille-en-queue à brin blanc) en collaboration avec le Parc naturel marin et l’appui de la DEAL. Les premiers comptages du mois de Juin ont donné des résultats intéressants, avec notamment plusieurs Sites Apparemment Occupés (SAO) localisés. Nous effectuerons ce mois-ci le second passage sur les sites d’étude.

Nous continuons également le suivi des principaux sites d’alimentation du Crabier blanc (Lac Karihani, retenues collinaires, baie de Bouéni/Chirongui).

Nous relançons le suivi de la reproduction du Faucon pèlerin sur Doujani, ainsi que le suivi des falaises de Moya (Phaétons, Faucons et Hérons).

Deux animations sont programmées, la première sur la Vasière des Badamiers avec l’école Pomme cannelle de Combani. La seconde se déroulera au Lac Karihani avec l’association Passion.

N’hésitez pas à vous joindre à nous lors de ces suivis et animations.

La photos de ce mois-ci est un juvénile de Talève d’Allen, observation des plus intéressante et encourageante réalisée en juin sur la retenue de Combani. En effet, aucun juvénile de l’espèce n’avait été observé jusqu’à présent sur ce site. Il est donc probable que l’espèce se soit reproduite sur cette zone humide.

L’équipe du GEPOMAY.


Cliquez pour afficher

Nous suivre sur facebook

Forum
Répondre à cet article


puce Plan du site puce Contact puce



2013-2017 © GEPOMAY - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.67